VU PAS VU

L’association Vu pas Vu a été créée en novembre 2014 par Marie et Joel Scholtès. 

Disposant d’une expérience dans le domaine culturel pour s’être occupés de galeries d’art notamment, Marie et Joël Scholtès ont voulu mettre à profit et à disposition leurs compétences dans le domaine culturel et leurs réseaux.
Ainsi, en proposant des activités culturelles diversifiées, ils souhaitaient répondre à la demande niçoise et rendre la culture accessible à un large public (actifs, seniors mais aussi étudiants). 
Le Bureau de l’association est constitué de Marie Scholtès, Présidente, et Joel Scholtès, Trésorier. 

Aujourd’hui, Vu pas Vu favorise l’accès à l’art et à la culture par des activités et événements sur la Côte d’Azur : conférences d’art et d’histoire, conférences-concerts, matinales culturelles, visites guidées à pied des quartiers emblématiques de Nice et de ses trésors cachés et excursions dans les Alpes-Maritimes… 

Quelques voyages culturels sont également proposés au départ de Nice, notamment en Italie.
Chacun de ces événements privilégie la rencontre, la discussion, l’échange et le partage.  

L’association compte depuis septembre 2019 une salariée, Maëva Pegliasco, guide-conférencière professionnelle.
De plus, l’association compte en permanence 2 à 3 volontaires de service civique qui sont chargés de la communication.   
Les activités de l’association sont ouvertes aux adhérents comme aux non-adhérents et se déroulent dans différents lieux de Nice : Palais de l’agriculture et Maison des Associations Garibaldi pour les événements en grande salle. Et, depuis juin 2020, également au « Provana », le salon culturel de Vu pas Vu (4 rue Provana de Leyni), pour des événements en plus petits comités. 
En outre, Vu pas Vu dispose depuis octobre 2017 d’un « Kiosque » situé au 38 rue Gioffredo à Nice, lieu d’accueil, de renseignements et billetteries pour les événements.   


Actuellement l’association compte environ 300 adhérents dont une cinquantaine de membres actifs (bénévoles et intervenants).
Au total ce sont entre 4000 et 5000 personnes par an qui participent aux activités de l’association !
Celle-ci compte aussi une trentaine de membres dans son comité scientifique dont des conférenciers en histoire de l’art ou encore des directeurs de musée par exemple.
Enfin, avec une présence importante sur les réseaux sociaux, l’association compte 10000 abonnés sur Facebook et près de 2500 abonnés à sa newsletter. 



Vu pas Vu souhaite développer de nombreux projets dans le futur notamment agrandir l’équipe de salariés, ouvrir un lieu polyvalent pour accueillir un public dans un plus grand espace, ainsi que d’organiser un mini festival mettant en lumière l’art et la musique sur plusieurs jours.   

L’association lancera dès septembre 2021 sa nouvelle saison « Sous le soleil exactement » marquée par une richesse d’activités : une trentaine d’évènements en grande salle sur l’année 2021-2022 et entre 3 à 5 événements par semaine au Provana.  

Retrouvez toute la programmation 2021-2022 de l’association Vu pas Vu sur le site vupasvu.com 
Contactez -nous au 06.12.26.41.69 ou à l’adresse info@vupasvu.com
Association Vu pas Vu
18 rue Pastorelli, Nice 06000







Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :