Un nouveau président à la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes

Tony AMATO, bénévole dans l’association depuis 1997 a été élu président de la Banque Alimentaire 06 le 14 février dernier.
Connu pour son action lors des collectes, il en a réalisé plus d’une centaine, il a soldé en 2020 sa carrière à la Caisse d’Epargne Côte d’Azur par un mécénat de compétences à la Banque Alimentaire.
Depuis qu’il est officiellement en retraite il passe le plus clair de son temps dans l’association où il a intégré le conseil d’administration.
Comme il le dit souvent « j’ai travaillé dans deux banques ! ». Son engagement associatif est très cohérent puisqu’il a terminé sa carrière en tant que responsable des Partenariats Economie Sociale. Avec près d’une décennie de travail au sein du Marché de l’Economie Sociale Tony AMATO possède une bonne connaissance du milieu associatif. du management tant individuel que collectif.
Ses points forts sont sans aucun doute l’engagement, l’envie et l’enthousiasme !
Parmi ses ambitions pour la BA06, Tony AMATO compte privilégier l’écoute active de tous les participants avec une attention particulière apportée aux bénévoles pour qu’ils deviennent des acteurs opérationnels et impliqués grâce à une meilleure connaissance des enjeux mais aussi à plus d’esprit associatif, de convivialité, et de reconnaissance.
Les missions de la BA seront redéfies vers plus d’accompagnement, d’offres et de disponibilité auprès des associations partenaires et de diversification en matière de dons et de collectes.
Co-construire, innover, communiquer, développer les savoir-faire internes et donner envie à de nouvelles compétences de nous rejoindre : tels sont les grands axes de son projet empreint d’universalité.
« Il y a une unité dans l’humanité qui nous lie les uns aux autres : la préoccupation de ceux qui nous entourent a donc de l’importance. VIVRE MES VALEURS est ma définition du bénévolat »
En prenant ses fonctions Tony AMATO rappelle qu’il a une pensée pour celui qu’il remplace, Louis MAZZA, disparu en décembre 2021.