UMIH

L’U.P.C.R. de Nice (Union Patronale des Cafetiers Restaurateurs) a été fondée en 1904 avec pour objectif la défense et la promotion des Cafetiers Restaurateurs auxquels se sont joints plus tard les Métiers de la Nuit.
Le Syndicat a fonctionné et s’est développé jusqu’en 1940.
Il a repris ensuite son activité après la guerre de 1945.

L’Upcr est affilié à l’UMIH Nationale – Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière, qui défend et promeut les professionnels indépendants de l’hôtellerie, de la restauration, des bars, des cafés, des brasseries, du monde de la nuit et des professions saisonnières dans toutes régions de France.

Depuis Février 2020 le Président de l’UMIH NCA (Nice côte d’Azur) /UPCR est Monsieur Noël Ajoury.
Le Bureau est composé de :

  • Monsieur Christophe Souques (Vice-Président /Secrétaire Général)
  • Monsieur Lavandet Frédéric (Trésorier)
  • Madame Catherine Giobergia (chargée de la formation professionnelle avec le lycée Paul Augier)
  • Monsieur Claude Galéra (chargé des relations avec la municipalité)
  • Monsieur Ludovic Cresci (chargé des relations avec l’Umih Cannes)

Au sein du conseil d’administration chaque administrateur est délégué à une charge précise en fonction de ses compétences.
Le syndicat est à l’écoute de ses nombreux et fidèles adhérents de Cagnes sur mer jusqu’à Beaulieu sur Mer.

En pleine crise sanitaire, l’UMIH NCA est restée en action, afin d’apporter toute l’assistance et l’aide sollicitée par ses adhérents et non adhérents sur tous les plans : social, juridique, fiscal etc…
La cotisation annuelle 2021 a été déclarée « Cotisation Solidaire » et a été divisée en deux à l’unanimité du Conseil d’Administration qui a accueilli quatre nouveaux membres cette année, membres élus lors de notre dernière Assemblée Générale 2020 le 29 Janvier 2021.

Nice étant la 2ème destination touristique de France, il faut faire valoir notre position à l’échelon national adossé à un syndicat fort de sa représentativité et de ses influences sur le plan politique.
A l’échelon national nous allons donc porter nos efforts sur le plan fiscal :
–  Pour une TVA à taux réduit maintenu.
–  Pour une réduction des frais de gestion des tickets restaurants

Il nous faut lutter aussi contre la déferlante des réseaux sociaux, qu’ils se nomment Google, TripAdvisor, Facebook, et autres sites spécialisés en matière de critiques ; car nous ne pouvons plus laisser dire n’importe quoi par qui que ce soit !
Nous pensons qu’il faut donner du temps au temps pour que les choses évoluent en harmonie avec les évolutions technologiques et les capacités économiques, nous allons donc travailler pour faire face à la suppression des chauffages de terrasses et à la réglementation plus sévère du tri des déchets évolution inéluctable et nécessaire mais en tenant compte d’une adaptation progressive au problème.

Notre syndicat a aussi pour vocation de faire bénéficier ses adhérents d’avantages divers comme la réduction de 28% sur les droits de la SACEM et des remises sur les titres restaurant ainsi que des formations liées à notre profession HCR sur l’Hygiène et Permis d’exploitation.
Nous assurons l’information sur l’actualité de notre secteur par emails quasi journaliers et une assistance juridique, fiscale et sociale à tous nos adhérents.

A l’échelon local, nous nous impliquons avec responsabilité dans une gestion qualitative de nos établissements.
Nous sommes à l’origine de la « Charte de bonne conduite pour la préservation et le développement de la qualité de l’offre touristique et le respect de la vie nocturne » signée avec la Municipalité le 18 Novembre 2020, ce qui pour nous est un Acte Citoyen.

Nous œuvrons pour une image qualitative de notre ville et nous la défendons, afin que le tourisme d’affaires et de loisirs dont nous sommes tous tributaires puisse se développer en concordance avec les efforts de la municipalité pour accroître nos structures d’accueils et agrémenter notre ville pour la rendre plus belle et attractive, avec, en ligne de mire, notre objectif commun à tous…

I LOVE NISSA LA BELLA

Le syndicat UMIH NCA/UPCR est né et vit grâce à ses adhérents, il doit rester fort et représentatif pour défendre les intérêts de cette Profession pour le Bonheur de Tous.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.