3.500 km à vélo contre le cancer de l’enfant et le syndrome de Joubert

Fort du soutien inconditionnel de parrains comme Sophie Anquetil, Valérie Fignon et Patrick Montel, les clubs Rotary de France ont décidé de se mobiliser pour sensibiliser les populations et les décideurs locaux autour d’un projet qui n’a qu’un seul but, récolter des fonds pour aider dans leur quotidien, les enfants malades du cancer ou du syndrome de Joubert.
Une grande partie de ces dons seront aussi reversés à la recherche en oncologie pédiatrique à travers l’hôpital Lenval à Nice et l’hôpital Trousseau à Paris.

Pour atteindre cet objectif, Daniel Le Deunff, marathonien passionné de sports et président de l’association niçoise « S.O.S Nolwenn contre la différence » et son ami René Fontaine amoureux de vélo et Past-Président du Rotary de Barcelonnette, ont décidé de traverser la France à vélo et d’accomplir plus de 3.500 km en relais, du 16 août au 2 octobre 2021 à travers 48 villes Rotariennes .

De généreux sponsors parmi les Entreprises de la Vallée de l’Ubaye et de la région Niçoise soutiennent cette initiative.

Nice sera donc le terme de la 1ère étape de ce long périple.
A l’arrivée à Ferber, les sportifs de ce tour en vélo, René Fontaine, retraité et maître chocolatier de métier également meilleur ouvrier de France accompagné d’Alain Murat, escortés dans les derniers kilomètres par des cyclos du Club Cycliste de Cagnes/Mer et du club de la Métropole Nice Côte d’azur Sports, seront accueillis par les 4 présidents des clubs Rotariens Niçois.

Tous seront disponibles pour répondre aux questions de la presse et récolter les dons.

Les dons sont à envoyer au Président du Rotary de Barcelonnette, François OLIVE – 2 Bis, Quartier Ernest Pellotier 04400 BARCELONNETTE,
Les chèques devant être libellés à l’ordre de RYACTION.
Le périple pourra être suivi sur la page Facebook du Club https://www.facebook.com/rotarybarcelonnette sur son site Internet www.rotarybarcelonnette.fr

Arrivée de la 1ère étape Barcelonnette – Nice à Nice Ferber – Lundi 16 août 2021 à 17h, sur le parvis du poste de Police municipale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.