Seniors en action !

Les seniors, une priorité pour le Département des Alpes-Maritimes
Programmation du 2ème semestre 2022

Après une saison estivale culturelle et sportive qui a séduit de nombreux seniors, le Département des Alpes-Maritimes offrira, pour le 2ème semestre 2022, une programmation de « Seniors en action ! » toujours aussi riche et variée.

Le Département des Alpes-Maritimes poursuit son engagement pour le « bien-vieillir » des seniors
Améliorer la qualité de vie des seniors est une priorité pour le Département des Alpes-Maritimes, qui déploie de nombreuses actions pour veiller à leur bien-être et faciliter leur autonomie. Poursuivant sa politique du bien vieillir et de prévention à destination des seniors, le Conseil départemental a mis en place, depuis 2012, le programme « Seniors en action ! », destiné aux Maralpins de plus de 55 ans.
Tout au long de l’année, des activités culturelles et de loisirs, des ateliers, des concours, évènements et spectacles leur sont proposés gratuitement ou à tarifs préférentiels pour garantir l’accès au plus grand nombre et développer le lien social et intergénérationnel.
Cette année encore, les seniors pourront à nouveau profiter des journées thématiques organisées à la Micro-Folie départementale, visiter la Maison de l’Intelligence Artificielle, participer à l’élection de Super Mamie France 2022 ou encore profiter d’un moment convivial lors des Après-midis dansants (*).
Pour répondre à l’immense succès rencontré par les journées découvertes et les visites guidées « Cœurs de ville », le Département a décidé d’en augmenter le nombre et de proposer de nouvelles destinations pour le plus grand bonheur des 27 000 seniors inscrits au programme.
Tout en proposant des activités, il permet aussi l’accès à des lieux emblématiques de notre territoire tels que le Palais des rois sardes, le cinéma Mercury (rebaptisé « Jean-Paul Belmondo »), les musées et parcs naturels départementaux…

Nouveauté automne 2022 : le premier Festival de Théâtre Seniors à l’occasion de la Semaine Bleue
Du 3 au 7 octobre 2022
Le Département des Alpes-Maritimes étoffe sa programmation d’automne en y ajoutant le premier Festival de Théâtre Seniors !
Durant 5 jours, l’évènement aura lieu dans 4 villes du département : Puget-Théniers, Mandelieu-la-Napoule, Antibes et Nice.
Ce sont 8 représentations qui seront proposées gratuitement aux Maralpins inscrits au programme « Seniors en Action ! », dont le spectacle de clôture « Par le bout du nez » avec François Berléand et Antoine Duléry au Palais Acropolis.

Découvrez le programme complet !

Toutes les adresses et numéros de téléphone de contact dans le programme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :