Qui sommes-nous ?

Notre credo ?

  • Proposer des choix de sorties et de découvertes, un agenda complet des petits et grands événements du 06 et Monaco
  • Raconter notre région, son histoire, sa culture, ses traditions, sa gastronomie, mais aussi donner la parole à ceux qui  participent à la vie locale.

Que vous habitiez les Alpes-Maritimes, Monaco où que vous soyez de passage, NICE CITY MAG est le web magazine indispensable.

Nous avons créé cet outil à partir d’un constat, en tant que spectateurs et organisateurs d’évènements, nous regrettions qu’il n’existe aucun média qui regroupe l’ensemble des activités culturelles et ludiques de la Côte d’Azur .
Bien sûr, chaque ville, théâtre, salles, association… possède son agenda et publie ses informations, mais dans tous les cas, l’information doit toujours être recherchée.
Il n’y a pas de regroupement des activités facilement accessible, aucune vision globale de cette vie culturelle et ludique, qui voius permettrait de découvrir des activités différentes et ainsi avoir un choix plus exhaustif.

Jusqu’à présent, l’unique moyen d’avoir une vision élargie est de rechercher l’information sur plusieurs médias :
Supports spécialisés, billetterie en ligne, agenda de l’organisateur, réseaux sociaux, affichage…

Durant l’été 2019, avant Covid, nous avons fait une étude de marché, réalisée par un panel d’hommes et de femmes (20 volontaires H&F, 8 nationalités, âge 18 à 45 ans)
En synthèse, nous avons pu ainsi constater entre autres les points suivants :

  • Les réseaux sociaux sont les plus actifs pour donner l’information, mais la chronologie (dates) n’est pas au rendez-vous et nécessite d’être abonnés à des dizaines de pages ou de groupes qui sont généralement ciblés sur une ville où une activité et n’offrent pas de vision globale de la région.
  • Absence d’informations dans les journaux locaux… Les évènements non publicisés ou ne dépendants pas d’organisations publiques sont absents de la quasi-totalité des médias.
  • Accès à l’information par typologie d’évènement difficile ou tronquée. Les Sites internet, bien référencés, sont surtout des billetteries. Si le billet du spectacle n’est pas vendu par eux, cet évènement n’existe pas ou est difficilement accessible
  • Absences d’informations ou d’agenda des petits évènements d’association, de fêtes de villages…
  • Difficultés à trouver les évènements gratuits

Tout cela nous a conforté dans notre projet d’un web-magazine qui vous propose un agenda exhaustif, regroupé par catégorie d’évènements, par ville… qui soient facilement consultables sur son smartphone.

NICECITYMAG.fr, c’est :

  • + 60 000 visiteurs / mois
  • + 1500 personnes / jour consultent notre agenda des sorties
  • + 6 000 followers nous suivent sur les réseaux sociaux.
  • + 15 000 abonnés à notre newsletter hebdomadaire



Alors, n’hésitez pas à nous rejoindre et… participez !
Faites nous connaître vos associations, vos idées, vos activités et infos !
Écrivez-nous à contact@nicecitymag.fr

%d blogueurs aiment cette page :