Nice, nos animaux de compagnie « persona grata »

Nice, nos animaux de compagnie « persona grata »

21 juillet 2022 Non Par Nice City Mag

Initiée par l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur, une toute nouvelle distinction référence désormais les hôtels, les restaurants et les activités assurant un accueil très spécial aux clients voyageant avec leurs animaux de compagnie.

Le groupe 3A Hôtels La Collection aura l’honneur de voir ses 3 hôtels niçois être les premiers à obtenir le label Pet Friendly. 

Alors qu’en 2021 et 2022, le magazine 30 millions d’amis a classé Nice première ville française de plus de 100 000 habitants où il fait bon vivre avec son chien, ce label enrichit l’offre touristique de la destination.
Il découle également de la demande de plus en plus grandissante des visiteurs de se déplacer avec leur animal domestique plutôt que de les laisser se morfondre dans des pensions spécialisés ou… pire.

Engagés depuis longtemps sur l’accueil des animaux, l’Hôtel West End, l’Hôtel Beau Rivage et l’Hôtel Aston La Scala sont fiers d’être les premiers à afficher le précieux macarons à l’entrée de leurs établissements. Cet hiver, ils avaient accentué leur démarche en créant un accueil VIP – Very Important Pet, avec gamelles, friandises, plaids, jouets, sacs à déjection, points d’eau extérieurs, guide de services et d’activités pour animaux … Ici, les toutouristes sont rois !



Pour rappel, durant le Carnaval de Nice 2022 qui célébrait le Roi des Animaux, le groupe 3A Hôtels La Collection s’est engagé à reverser une partie du montant de ses réservations à une association de protection des animaux locale.
Ainsi, c’est un chèque de 2 836 € qui a été remis à l’association Rien Que Pour Eux qui a pour vocation de secourir les animaux abandonnés ou maltraités et les placer dans des familles d’accueil temporaires.
Ceci permet de leur redonner confiance en l’humain et de leur apporter la douceur d’un foyer en attendant leur adoption.
Sur le territoire Nice Côte d’Azur, ce label a été attribué à 32 prestataires : 16 hôtels, 10 restaurants et 6 prestataires d’activités. Sélectionnés selon une grille d’évaluation accompagnée d’une visite des installations, les lauréats seront contrôlés, sur 3 ans, en vue de la reconduction du Label Pet Friendly.
Les labellisés sont indiqués sur le site de l’OTM NCA . Un guide les mentionnant sera bientôt téléchargeable.