” NANANÉRE ” 8ᵉ édition du Festival jeune public

Cinéma, théâtre, ateliers, idées de sorties…

Bonne nouvelle pour nos pitchouns !
Pendant les vacances, le Département des Alpes-Maritimes propose une nouvelle édition accessible à tous.
Le festival « Nananère » est de retour cette année avec une édition hybride mêlant spectacles, cinéma, ateliers mais aussi un festival en ligne avec des ateliers live Instagram et des spectacles sur la chaîne YouTube.
Une occasion pour les parents de pouvoir programmer des activités gratuites avec leurs enfants durant les vacances scolaires.


” La situation sanitaire des trois dernières années n’a en rien entamé la détermination du Département à garantir l’accès à la culture au plus grand nombre et à se réinventer pour faire vivre nos événements autrement.
Les 6 et 7èmes éditions du Festival « Nananère en version 100% numérique » ont rencontré un grand succès en proposant au jeune public des spectacles de qualité enregistrés dans les conditions du live.
Pour cette 8ème édition, le Département propose un nouveau format de festival accessible à tous : depuis son salon ou en salle, chacun peut choisir comment vivre son festival !
Je suis heureux de pouvoir retrouver nos artistes et notre jeune public dans nos salles mais aussi notre marraine Carole Tolila qui proposera chaque week-end des vacances, des ateliers créatifs en live sur le compte Instagram du Département en compagnie d’influenceurs. Bon festival à tous !

Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes


Ce rendez-vous printanier incontournable et sa programmation pleine d’audace et de malice secoueront à nouveau les petits et grands
Du lundi 11 au dimanche 24 avril 2022, le Festival Nananère proposera une programmation (*) éclectique et divertissante, entièrement gratuite pour les enfants à partir de 3 ans.

Ce programme sera rythmé par :
5 spectacles suivis d’un gouter animé par la compagnie « ciboulette et oscar » avec des ateliers magie, maquillage et sculpture à la salle Laure Ecard, 50 boulevard Saint-Roch à Nice ; Des séances de cinéma au cinéma Jean-Paul Belmondo, 16 place Garibaldi à Nice ;
3 spectacles et 2 contes de qualité en ligne sur YouTube (**) ;Des ateliers live de la Marraine du Festival, Carole Tolila, sur le compte Instagram du Département (***)
Des idées de sorties et activités culturelles jeunes publics proposées par l’ensemble des services du Département des Alpes-Maritimes, sur le site internet dédié (****).

« Pour la deuxième année, j’ai la chance de participer au formidable festival « NaNaNère ».
Grâce aux lives que j’animerai le week-end avec des artistes-créateurs, j’espère faire passer de bons moments récréatifs aux familles ! J
e suis fière d’être la marraine de NaNaNère et de pouvoir m’impliquer dans les festivités qui font bouger mon département adoré ! »
Carole Tolila, Animatrice TV (*****).


Les réservations pour les spectacles de la salle Laure Ecard et les séances de cinéma seront ouvertes à partir du lundi 4 avril 2022.
Places limitées.


(**) Chaine Youtube Festival Nananère : https://www.youtube.com/channel/UCx- Gom1vz0OmIGJT8ZRQWgQ/videos
(***) Compte Instagram du Département : departement06
(****) Site dédié : https://nananere.departement06.fr