LES GLADIATEURS

L’Association des Amis du Musée National du Sport, parfois connue sous le nom Les Gladiateurs, est venue dans notre belle ville de Nice avec le Musée National du Sport, qui se trouve au Stade Allianz Riviera.

Elle a pour objet de contribuer au rayonnement et au développement du Musée National du Sport par tout moyen et notamment par :

– la participation à la vie du Musée et à toutes actions tendant à développer la fréquentation de ses espaces d’exposition et à faire connaître son riche patrimoine et ses activités,

–  l’aide à l’enrichissement des collections du Musée en favorisant la collecte d’objets ou d’œuvres remarquables de notre patrimoine sportif par les dons de sportifs ou de collectionneurs ainsi que par l’acquisition de tels objets par des mécènes aux fins de donation au Musée,

– l’accomplissement de toute démarche en vue de susciter des dons, des prêts ou des contributions de mécènes en faveur du Musée.

Le président de cette association est M. Bernard Maccario et Jean-Bernard Kazmierczak en assure, depuis l’année dernière, les fonctions de vice-président en charge d’éditer la revue Sportivement Vôtre dont le deuxième numéro va paraître très prochainement.


On peut s’y rendre, sans aucun souci d’embouteillage, en empruntant le tramway : la visite de ce musée est un pur bonheur.

Plus rapide encore que le tram, et peut-être, en ces temps de post-confinement, encore plus facile d’accès, une page que nous pouvons vous recommander.
Vous y trouverez aussi le premier numéro de Sportivement Vôtre :

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous écrire :
Les Gladiateurs du Musée National du Sport, Association loi 1901
Stade Allianz Riviera – Boulevard des Jardiniers  CS 43152
06203 Nice Cedex
Ou par e-mail : gladiateurs@museedusport.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :