LE CHEMIN DES RÊVES

Si le handicap n’est pas une différence, il reste encore aujourd’hui un certain nombre de barrières à lever pour que chacun pose enfin un regard bienveillant et neutre sur les personnes en situation de handicap.

C’est ce combat qu’a choisi de mener Christophe Lenoble, fondateur et président de l’association de loi 1901 « Le Chemin Des Rêves » qu’il a créée en 2003, à Nice et qui est parrainée par Frank May, champion de boxe.
Son ambition : L’aide et le soutien aux personnes handicapées par la mise en place de journées récréatives, sportives mais aussi d’ateliers créatifs et informatiques.
L’association n’est composée que de bénévoles qui donnent de leur temps et leur énergie pour mener à bien toutes ces actions.

Une association qui réunit autour du handicap

L’association compte à ce jour plus de 200 membres, répartis sur toute la France et la Belgique. Et concernant les critères à respecter pour devenir membre, il n’y en a aucun. L’association a comme particularité d’accepter tout type de handicap, sans distinction d’âge, et privilégie avant tout un rapprochement entre personnes en situation de handicap et valides afin de faire tomber les barrières de la différence.

De nombreuses animations et sorties sont ainsi proposées tout au long de l’année, en région PACA et dans la Marne.

Depuis 2004, un week-end complet à Disneyland Paris est par ailleurs organisé. 3Nous constatons que ces projets apportent un véritable épanouissement aux participants.
Ils permettent de sortir d’un quotidien difficile à gérer, souvent douloureux.
Et leur permettre de s’évader dans un univers comme celui-ci est une de nos motivations premières.« 

Des activités et rencontres sportives tels que des tournois de foot et de handball sont également mis en place

Projets à venir : jet ski et pique-nique à la plage en juillet, Disneyland Paris en septembre, la Maison d’Amélie en octobre, Tournoi caritatif de handball en novembre, ateliers créatifs une fois par mois, d’autres projets en cours d’élaboration pour la reprise après la pandémie.

Nos coordonnées :
Maisons des Associations Nice Garibaldi
Association Le Chemin Des Rêves
12 Ter place Garibaldi – 06300 Nice
tel: 06 60 68 31 32
contact@cdr06.frwww.lechemindesreves.net


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.