JYOTIS YOGA

L’association JYOTIS YOGA, récemment créée,a pour but de développer un yoga  qui, tout en puisant aux sources indiennes les plus traditionnelles,  a su s’adapter au monde contemporain.

Les cours ont  lieu dans les très belles salles de la Maison des Associations VILLA LA LUNA . L’enseignement est donné par Danielle Leprette, présidente de l’association et professeur diplômée de la Viniyoga Fondation.
Elle a reçu sa formation de Bernard Bouanchaud, lui-même directement formé par le fils du grand yogi Krishnamacharya qui affirmait :
« Ce n’est pas la personne qui doit  s’adapter au yoga mais le yoga qui doit s’adapter à la personne. »



Dans les cours, les mots clés sont bienveillance, progressivité et détente, chaque séance incluant un temps de relaxation.
Danielle Leprette a également été formée au YOGA NIDRA par Micheline Flak, disciple directe de Satyananda qui est le fondateur de cette technique de relaxation,.
Enfin, le certificat RYE (Recherche sur le Yoga dans l’Enseignement, organisme agréé par l’Education Nationale) lui donne les compétences nécessaires pour s’adresser aux enfants, public qu’elle affectionne particulièrement puisqu’elle a longtemps enseigné en collège.

Pour les personnes intéressées des ateliers ponctuels permettant un approfondissement des techniques posturales et une présentation de la philosophie du yoga seront proposés.

Ainsi quel que soit votre âge et quelle que soit votre condition physique n’hésitez pas à vous offrir le cadeau d’un yoga qui dénouera vos tensions et renforcera votre énergie vitale.

Tel de l’association: 06 05 10 39 30
leda@netcourrier.com 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :