Joséphine Baker à Roquebrune Cap Martin

Dans le cadre de septembre du Patrimoine à Roquebrune Cap Martin, du 3 au 30 septembre 2022
Une découverte de la commune proposée dans les pas de Joséphine Baker et autour d’autres éléments du patrimoine…

À la fin des années 70, Roquebrune Cap Martin est la terre d’accueil choisie par la Princesse Grace de Monaco, pour sa compatriote et amie en difficulté.
Joséphine Baker aura passé les dernières années de sa vie dans cette ville qui porte encore le témoignage de valeurs chères à l’artiste.

Roquebrune Cap Martin peut s’enorgueillir d’avoir séduit un grand nombre de personnalités, des aristocrates les plus prestigieux aux stars du 7ᵉ Art, la palette est très large.
Nuls strass ni paillettes pourtant, c’est plutôt en mode « refuge secret » que toutes ont apprécié d’y séjourner, d’y créer parfois, d’y vivre tout simplement.
L’Office d’Animation Touristique vous invite cette année à regarder la commune à travers la présence de l’une de ses illustres résidentes, Joséphine Baker.
Une façon originale de focaliser sur certains éléments du patrimoine, de partager son univers, de savourer des témoignages.
Suite à l’entrée de Joséphine Baker au Panthéon en novembre 2021, la commune, qui avait déjà régulièrement évoqué sa présence à Roquebrune Cap Martin, témoignera plus officiellement son admiration en installant son buste dans « l’allée des célébrités » dans le Parc du Cap Martin.

Une série de rendez-vous permettront par ailleurs d’évoquer les choix, les engagements, la carrière, la vie, d’une femme extraordinaire, par la lucarne de Roquebrune Cap Martin.

LE PROGRAMME COMPLET Concerts, Spectacles, Expositions, Visites…

%d blogueurs aiment cette page :