JALMALV

JALMALV (Jusqu’à la Mort Accompagner la Vie) est un mouvement apolitique et laïc représenté par une fédération reconnue d’utilité publique depuis le 26 mars 1993 qui a pour objectifs d’accompagner les personnes gravement malades ou en fin de vie, et de contribuer à faire évoluer le regard de notre société sur ces questions majeures que sont la maladie, le grand âge et le deuil.

L’Association JALMALV Alpes-Maritimes est née en avril 2021 de la fusion de JALMALV Côte d’Azur basé à Nice et de JALMALV Pays Grassois, elle compte 72 adhérents et son siège est à Antibes.

Elle est dirigée par un conseil d’administration de 8 personnes et un bureau animé par son président Jean-Marie Schwertz qui se réunit tous les 15 jours.


À Nice, nos bénévoles formés accompagnent au CHU hôpital de Cimiez au pôle gérontologie, au Centre de lutte contre le cancer « Antoine Lacassagne », à l’hôpital privé gériatrique « Les Sources » et à l’EHPAD « Valrose » du CCAS de Nice.

Nous allons reprendre en septembre l’animation du groupe des personnes en deuil qui se tiendra à la maison des associations place Garibaldi tous les 2èmes jeudis de chaque mois et à la demande un accueil individuel.

Nous participerons à la journée des aidants, qui aura lieu le 6 octobre prochain au CUM de 9h à 12h.

Nous recherchons toujours des bénévoles et si vous voulez donner du sens à votre bénévolat.
contactez-nous au 07 69 53 24 18 ou par email jalmalv06@gmail.com 
ou le site internet http://www.jalmalv-federation.fr/




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :