HELIOTROPE

le 15 janvier 1997, l’association Héliotrope voit le jour dans le but de promouvoir
les « films de moins d’une heure » qui accèdent peu aux salles et aux écrans. L’association mène depuis des actions de diffusion et de promotion du court métrage, de soutien et d’accompagnement des auteurs et des artistes à travers le Festival Européen du Court MétrageUn Festival C’est Trop Court !  organisé par l’association, mais aussi à travers l’éducation à l’image et la Fête du Court Métrage.

Forte de ses 24 ans d’expérience, Héliotrope a tissé des liens solides avec un réseau de partenaires culturels du territoire créant un lien dynamique et efficient pour la culture et son économie, au niveau départemental, régional (Forum des Festivals Paca), national (Carrefour des Festivals), et européen.

Nos valeurs :
– être accessible au plus grand nombre
– favoriser la mixité sociale et la diversité culturelle
-privilégier une démarche inclusive
– préserver l’indépendance de nos choix artistiques
– s’engager pour une éducation populaire

Nos objectifs :
– promouvoir la jeune génération européenne
– favoriser les démarches artistiques interdisciplinaires
– proposer une plateforme de développement professionnel
– initier les plus jeunes au cinéma
– participer et soutenir le rayonnement culturel

L’association collabore aussi tout au long de l’année avec de nombreux festivals et événements artistiques tant régionaux que nationaux. 
Très impliquée dans la dynamique culturelle de la Ville de Nice, elle s’associe régulièrement avec d’autres associations afin de consolider le tissu associatif, de favoriser des activités culturelles de proximité et de faire vivre le court métrage tout au long de l’année.

Contact:
Tel: 04 93 19 97 65


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :