Nice Jazz Festival 2021: Woodkid / Amazing Keystone Big band + Guests / Kyle Eastwood

Date/heure
17 juillet 2021 - 17:30 - 23:45

Lieu
PLACE MASSENA
PLACE MASSENA - NICE
Carte non disponible

Catégories


Ouverture des portes à 17h30
Départ du premier concert à 20 heures tous les soirs, excepté le mardi 13 juillet ouverture des portes à 17 heures et premier concert à 19H30.
Les horaires, la programmation et les ordres de passage sont susceptibles de modifications sans préavis.
+ d’info sur nicejazzfestival.fr

Woodkid

De Woodkid on savait déjà qu’il faisait le pont entre l’ancien et le nouveau monde. Pas seulementparce que le français épingle à son palmarès des collaborations avec les étoiles les plus scintillantes de la culture pop – de Lana Del Rey à Drake en passant par Rihanna, Pharrell et Moby. Maisaussi parce qu’il est l’un des rares artistes à penser la transversalité de toutes les disciplines qui lefascinent et entre lesquelles il ne veut pas avoir à trancher, curieux de tout.  En 2013, avec un seul album « The Golden Age » il inscrivait son empreinte musicale et visuelle dans unsuccès critique et public (800 000 exemplaires dont plus de 600 000 vendus hors hexagone). Sept ans après, Woodkid, Aka Yoann Lemoine, auteur-compositeur-interprète, réalisateur, musicien et graphiste, sort son deuxième album « S16 » plein de réflexions et de sonorités rares. Plus sombre, plus intense et furieusement contemporain.  Son premier titre « Goliath »,accompagné d’un clip titanesque reprenant le mythe de David contre Goliath, a été nommé aux Victoires de la musique ainsi qu’aux Grammy Awards dans la catégorie création audiovisuelle de l’année). C’est sur scène que son univers prend toute son ampleur, rythmé par ses hymnes épiques, Woodkid s’inscrit dans la lignée des plus grands.

Amazing Keystone Big band + Guests « In Motion » (création Nice Jazz Festival)

Direction artistique Big Band : Bastien Ballaz, Fred Nardin, Jon Boutellier, David Enhco (Trompettes)

Créé en 2010, le bouillonnant Amazing Keystone Big Band exprime à la fois l’esprit, l’âme des grandes formations de l’ère du swing-roi, l’inventivité, l’ouverture et l’insolente virtuosité du jazz d’aujourd’hui. En 2018, il remporte la Victoire du Jazz du meilleur groupe de l’année.

Complices depuis le Conservatoire, le pianiste Fred Nardin, le saxophoniste Jon Boutellier, le tromboniste Bastien Ballaz et le trompettiste David Enhco assurent la direction et les arrangements de l’orchestre. Ensemble, ils considèrent surtout que cet orchestre d’amis triés sur le volet leur permet d’expérimenter des idées neuves, tout en revisitant les perles d’un répertoire insubmersible. The Amazing Keystone Big Band perpétue cette musique ondulatoire tout en donnant libre cours à la créativité de ses musiciens, de leurs arrangements, compositions, et solistes. Pour cette nouvelle édition du festival l’Amazing Keystone invite Hugh Coltman, China Moses et Anne Sila.

Kyle Eastwood « Cinematic »

Avec une dizaine d’albums à son crédit, Kyle Eastwood n’a pas cédé sur son désir. S’il fait des apparitions, plus jeune, sur les écrans, il décide au sortir de l’adolescence de se consacrer au jazz. Tout en composant plusieurs musiques pour son père (Mystic River, Million Dollar Baby ou Letters From Iwo Jima), il confirme sa carrière de leader au fil des ans. Contrebassiste et bassiste, il demeure fidèle à une approche traditionnelle et mélodique du jazz, qu’il enrichit souvent d’ornements lyriques. «Le cinéma est ma seconde passion» avoue-t-il. Il paraissait donc naturel, qu’aujourd’hui, son quintet se penche sur les bandes originales de films.

Attention, avant d’acheter vos places, dans l’attente de la publication des décrets prévus, nous vous prions de prendre en compte qu’en raison de la pandémie de la COVID-19, le Nice Jazz Festival appliquera les directives gouvernementales en vigueur du 12 au 17 juillet 2021. A savoir, les évènements de plus de mille personnes dont fait partie le Nice Jazz Festival seront dans l’obligation de limiter l’accès à son enceinte aux seuls détenteurs d’un Pass sanitaire (numérique ou papier) valide en complément de votre billet qui vous permettra d’assister aux 3 concerts programmés dans la soirée.

Asaf Avidan