Nice Jazz Festival 2021: Thomas Dutronc / Branford Marsalis / Cecile McLorin Salvant & Sullivan Fortner

Date/heure
13 juillet 2021 - 17:30 - 23:45

Lieu
PLACE MASSENA
PLACE MASSENA - NICE
Carte non disponible

Catégories


Ouverture des portes à 17h30
Départ du premier concert à 20 heures tous les soirs, excepté le mardi 13 juillet ouverture des portes à 17 heures et premier concert à 19H30.
Les horaires, la programmation et les ordres de passage sont susceptibles de modifications sans préavis.
+ d’info sur nicejazzfestival.fr

Thomas Dutronc

La Vie en rose, C’est si bon, La Belle vie, Les Feuilles mortes, La mer… Ces chansons d’en France sont descendues dans les rues de Paname, elles ont d’abord envahi les cours d’immeubles, les bals musettes, les clubs de jazz. Puis elles ont traversé l’atlantique et sont revenues en version anglaise chantées par Frank Sinatra, Louis Armstrong, Tony Bennett, Nat King Cole, Dean Martin, Nina Simone… Les revoici auréolées du même swing enthousiaste mais réinventées et modernisées par Thomas Dutronc dans Frenchy. Son quatrième album rassemble 14 chansons absolument françaises puisque toutes nées en France, certaines au creux du siècle dernier ou presque, d’autres avant-hier ou hier. Thomas leur a insufflé des couleurs nouvelles, lounge, cool, rétro-cool et parfois même destroy et funky. Il les interprète en français et/ou en anglais, en duo, en trio, avec des invités prestigieux venus du rock, du punk, du jazz, de la pop : Iggy Pop, Diana Krall, Billy Gibbons (ZZTop), Jeff Goldblum, Haley Reinhart…

Branford Marsalis « An evening with »

Après quatre décennies sous les projecteurs internationaux, les réalisations du saxophoniste Branford Marsalis continuent de croître. Depuis sa reconnaissance initiale en tant que jeune lion du jazz, il a élargi sa vision en tant qu’instrumentiste, compositeur, chef d’orchestre et éducateur, traversant les frontières stylistiques tout en maintenant une intégrité créative inébranlable. Dans le processus, il est devenu un avatar de l’excellence artistique contemporaine. Branford continue de diffuser le message de sa musique dans le monde entier, quel que soit le contexte ou le lieu, il reste inébranlable dans sa quête de l’excellence musicale.

Cecile McLorin Salvant & Sullivan Fortner

Auréolée de son troisième Grammy Award (pour le 3ème album consécutif : 2016, 2018, 2019), la chanteuse franco-américainerevient en tournée ! Toute jeune, Cecile remporte le prestigieux prix Thelonious Monk devant un jury composé d’Al Jarreau, Dee Dee Bridgewater, Dianne Reeves, Patti Austin et Kurt Elling ! Depuis 2010, elle ne cesse d’attirer l’attention du public et des critiques, remportant plusieurs prix prestigieux dont 3 Grammy Awards, le prix Django Reinhardt de l’Académie du Jazz… sortant des albums tous plus remarqués les uns que les autres : « For One To Love », « Dreams and Daggers », « The Window ». Elle est adoubée par Wynton Marsalis (entre autres) qui ne tarit pas d’éloges à son égard : « Elle possède l’assurance, l’élégance, l’âme, l’humour, la sensualité, la puissance, le registre, la perspicacité, l’intelligence, la profondeur et la grâce ; on ne trouve une telle chanteuse qu’une seule fois sur une voire deux générations ».

Attention, avant d’acheter vos places, dans l’attente de la publication des décrets prévus, nous vous prions de prendre en compte qu’en raison de la pandémie de la COVID-19, le Nice Jazz Festival appliquera les directives gouvernementales en vigueur du 12 au 17 juillet 2021. A savoir, les évènements de plus de mille personnes dont fait partie le Nice Jazz Festival seront dans l’obligation de limiter l’accès à son enceinte aux seuls détenteurs d’un Pass sanitaire (numérique ou papier) valide en complément de votre billet qui vous permettra d’assister aux 3 concerts programmés dans la soirée.

Branford Marsalis