Bossa Nossa Project – JAZZ OFF

Date/heure
6 juillet 2021 - 19:00 - 20:30

Lieu
Colline du Château
Espace Cathédrale (vestiges archéologiques) - Nice
Carte non disponible

Catégories


Voici une revisite audacieuse, autant qu’une invitation au voyage : BOSSA NOSSA ! Découvrez ce projet musical métissé et lumineux, où la chaleur des rythmes brésiliens offre un changement de ton aux répertoires pop, soul, latino et chanson française… sans pour autant faire l’impasse sur les grands standards de la bossa nova.

Un voyage au Brésil, un coup de cœur, et voilà comment ce projet voit le jour, en 2017, impulsé par la chanteuse Marie Thurneyssen, diplômée du Conservatoire de Nice. Marie s’entoure alors de deux musiciens brésiliens de talent : le guitariste Filipe Monteiro et le batteur-percussionniste Felipe Fagundes. Deux enfants de l’Etat de Rio grande do sul.

Filipe Monteiro est auteur-compositeur, spécialiste de la musique brésilienne et du jazz et a collaboré avec de nombreux artistes sur la scène londonienne avant de s’installer à Nice en 2018. Felipe Fagundes a longtemps fait carrière avec ses deux frères musiciens, a rejoint Londres en 2009 puis Nice en 2015, où ce mordu de percussions rythme diverses formations jazz, pop et électro. Avec le BOSSA NOSSA Project, tous deux renouent avec leurs racines, dont ils façonnent l’identité franco-brésilienne en suivant la voix de Marie.

BOSSA NOSSA signifie « notre bossa » c’est à dire « notre tendance », notre façon de marier différents styles musicaux à la chaleur des rythmes brésiliens. Dans leur répertoire, le grand Tom Jobim croise Sting, Joao Gilberto côtoie Gainsbourg, Chico Buarque donne la réplique à Piaf. Découvrez sans plus attendre cet univers original et ensoleillé, façonné par des arrangements personnels qui conjuguent l’authenticité d’une guitare classique, le groove des percussions et le charme d’une voix veloutée. Un aller-simple tout en douceur pour la patrie de la bossa nova.
Line Up : Marie Thurneyseen (chant), Filipe Monteiro (guitare), Felipe Fagundes (percussions).


Fort du succès rencontré depuis plusieurs années en marge du Jazz Nice Jazz Festival, le Jazz off prendra une tournure toute particulière cette année.
Le site du château a fait peau neuve récemment et organiser des spectacles sur ce site emblématique de la ville prend désormais tout son sens.

Il est ainsi envisagé de proposer des spectacles gratuits en fin de journée pour le plaisir de tous.
L’espace Cathédrale, partie historique du château, au cœur des vestiges archéologiques pour un concert en formation trio, quintet accompagnée par fois de danseurs.

Sans réservation, et gratuits, mais les places sont limitées ….
Ouverture des portes à 18h00.

TARIF –  Gratuit (places limitées)

Bossa Nossa Project