Du Punk Rock au Carnaval

Ils enthousiasment et dynamitent le carnaval avec leurs musiques endiablées.
Mais quel est ce groupe qui revisite les airs traditionnels Niçois et enflamme les foules ?

Son nom est “Loulou

Le side project solo créé par Rémi Mayot de “FreygoLo” et “Can’t Bear this Party” existe depuis quelque temps déjà.

Et autant le dire tout de suite, ce ne sont pas des novices…

C’est seulement depuis début 2012, que Rémi, l’homme orchestre, s’est décidé à faire évoluer le projet en un QUaRtet pour enfin jouer en live.
Composé d’anciens membres de Freygolo, de Can’t Bear this Party et de Sail to North, le groupe sert un punk rock mixé entre Verse, Rage Against the Machine et tout le background punk rock qu’on leur connait.

Après bon nombre de dates, le groupe passe la vitesse supérieure et enregistre son premier EP ‘Past Time is in Line’ sorti le 25 Juin 2013.
Les retours sont unanimes pour encenser les sept morceaux qui composent ce maxi. dans cette dynamique, Loulou sort son deuxième effort ‘Between Fact and Speech en décembre 2013.
S’en suit la sortie du clip de ‘What About Your Wall’ titre emblématique de cet EP composé d’images tournées lors de leurs lives énervés !
En Mars 2016, Loulou sort un enregistrement live, filmé par l’équipe de Shine Bright Pictures, en vidéo. ‘10  Bars Pression’ est une sorte de teaser pour un album à venir suite à une période de composition de deux ans.
Et l’enregistrement de cet album a lieu dans la foulée sur plusieurs mois,  toujours  au Snapcut  Studio, produit et  réalisé par Rémi Mayot.

C’est le 27 octobre 2017 que sort ‘This is the Line’, le premier LP de Loulou avec dix chansons résolument punk rock mélodique, toujours accompagnées de furie qui caractérise le son de Loulou. Dès sa sortie, les nouvelles chansons sont bien reçues par le public, tout comme l’artwork soigné résultant de leur collaboration avec la graphiste Maycec.

L’avenir de Loulou s’écrit en richesse musicale puisque de part l’activité de Remi Mayot en tant que compositeur de musique de spectacle et orchestrale. 

Et c’est par ce biais que Loulou s’est vu confié la charge d’adapter et de jouer, lors de l’édition 2022 du Carnaval de Nice, une sélection de musique composée spécialement pour les carnavals de Nice. 

En effet, auparavant, un compositeur composait une musique qui devenait l’hymne du Carnaval et qui était joué par un orchestre sur le fameux char du Babau. 

Et c’est ce que fait Loulou cette année.
6 morceaux réarrangés à la sauce Rock’n’Roll et un léger soupçon de Punk Rock mélodique par Remi Mayot dans son studio Snapcut Studio basé à Tourrettes sur Loup, et donc, joués pour les niçois dans la gueule du Babau, conçu par la compagnie Planete Vapeur de Concept Evenementiel.
Velou Velou, Bim Bam Boum, Lou Festin Dei Verna entre autres sont au programme de cette édition. 

LOULOU est composé de :

Remi: Vocals/Guitar 
Bezu: Drums 
Bozo: Bass/Back vocals 
Brice: Guitar/Back vocals 
Ecoutez leurs musiques

La rédac NCM écoute en boucle leurs morceaux..

%d blogueurs aiment cette page :