Mystères et curiosités de Nice, T2

Mystères et curiosités de Nice, T2

15 juin 2022 Non Par Nice City Mag

De Richard POGLIANO, aux éditions Campanile

« Dans ce deuxième ʺMystères et Curiosités de Niceʺ, j’ai voulu, de nouveau et inlassablement, rechercher les traces du passé qui ont fait l’histoire de Nice. Raconter ces empreintes des temps et le sentiment profond de notre identité niçoise.
Je suis allé à la découverte de ces nouvelles histoires, parfois connues sans être reconnues, parfois inconnues ou tout simplement ignorées. De nos cultes et croyances, de nos histoires et légendes, de nos coutumes et curiosités, de nos drames et passions.
C’est à cette découverte que vous invite ʺMystères et Curiosités de Nice 2 ʺ. Pour découvrir toutes ces petites histoires qui, souvent, ont fait la grande histoire. Vous les lirez, en prenant l’ordre qui vous convient, tant elles sont indépendantes les unes des autres. Alors, tout simplement, vous lirez Nice, ce qui l’a fait, ce qui a été notre passé et qui a construit notre présent, ce qui a façonné notre identité. Vous lirez cette ville que nous aimons, parce que c’est Nice ! »

Richard POGLIANO

– Un peu de Nice autrement.
– À la fois historique et contemporain.
– Des illustrations inédites qui accompagnent les anecdotes.
– Un tome 2 avec encore plus d’histoires insolites
– Date de parution : 9 juin 2022

Né à Nice, Richard Pogliano y habite depuis toujours. Marié et père de deux enfants, il a fait ses études au Lycée Masséna, à l’École Supérieure de Commerce et à la Faculté des Sciences Économiques de Nice.
Professeur de Sciences Économiques dans différents établissements niçois, il a également exercé au sein de collectivités territoriales.
Richard Pogliano est très investi dans la vie politique et associative niçoise.


L’EDITEUR

Après 30 années d’existence dans le Var, les éditions Campanile deviennent niçoises en 2020.
Maison d’édition indépendante, Campanile gère la promotion et la diffusion de ses auteurs au niveau régional avec plus de 100 points de vente et national via son distributeur.
Spécialisée dans les ouvrages traitant du Sud, Campanile édite principalement des livres à caractère régional (roman de terroir, histoire, patrimoine, cuisine, nature…) mais aussi des livres plus généralistes à dimension nationale.