AXperience

Créée en 2015, AXperience est une association azuréenne de bénévolat de compétences type loi 1901 à but non lucratif.
Ne recevant ni subventions ni dons, elle ne vit que des cotisations de ses adhérents.
Composée de 40 cadres retraités ou non et d’étudiants, elle accompagne bénévolement les associations, les communes, les EHPAD, les TPE/PME et ceux qui sont confrontés à l’insertion professionnelle

Adepte du télé-bénévolat, conviviale et au rythme de chacun, l’association AXperience est régie par une charte éthique stricte soucieuse du bien commun.

Forte de sa trentaine d’expertises, elle travaille en 5 pôles de missions : « Associations », « Collectivités territoriales », « EHPAD », « Entreprises », « Justice ».

 Actuellement elle conduit 12 missions (2 au profit d’associations, 2 au profit des collectivités locales, 2 au profit d’un EHPAD, 5 au profit des TPE/PME et 1 au profit du ministère de la Justice).
3 missions potentielles sont en attente.

Ses principales expertises :
Architecture – audit des entreprises – commercial-vente – communication –  community manager – environnement – étude de marchés – événementiel – finances publiques – gestion de crises – gestion financière – gestion hôtelière – infrastructures/déchets – psychologie – RH – sécurité publique et civile

Le bureau est composé de 5 membres /
– Président : lieutenant-colonel de gendarmerie (ER)
– Vice-président : directeur des achats d’un grand laboratoire pharmaceutique (ER)
– Trésorière : expert-comptable (ER)
– Secrétaire : ingénieur urbaniste (ER)
– Directeur exécutif du Groupe la Poste (ER)

Afin de faire face à l’augmentation du nombre de missions, l’association recherche surtout des cadres retraités qui souhaiteraient, à leur rythme et dans une ambiance conviviale, partager leurs compétences au profit de ceux qui en ont le plus besoin.

Pour en savoir plus sur nous : www.axperience.org
Contact au 06 10 81 30 80 ou à contact@axperience.org


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.