UN BRIN DE CHANCE

UN BRIN DE CHANCE

17 mai 2022 0 Par Nice City Mag

Sandrine, la présidente de l’association a toujours eu la passion des animaux et leurs consacre une grande partie de sa vie.
Quelque temps après la création de l’association, Sandrine a eu la possibilité de d’arrêter de travailler pour se consacrer à plein temps à nos amis à 4 pattes.
« Je recueille beaucoup de chats et chiens au biberon du coup je dois être toujours disponible pour eux »
En début d’année 2020, Tania, une amie, lui demande si elle pouvait être intéressée pour récupérer Minna et Élie, 2 chiennes rapatriées de  l’île Maurice grâce à Chantal, une bénévole de l’association « L’arche d’Emy »  . Sandrine accepte la prise en charge et découvre une situation..

« J’ai pris Minna en famille d’accueil, mais je ne m’attendais pas du tout à avoir un chien aussi peureux..
J’ai mis des jours à la toucher elle ne voulait pas rentrer à la maison, elle ne voulait pas voir mes chiens, ça a été vraiment compliqué parce que je n’avais jamais eu affaire à cette situation et je m’inquiétais de comment j’allais m’en sortir et puis en fait au bout de quelques jours, j’ai réussi à la caresser, elle a pris confiance en moi et aujourd’hui, c’est la meilleure chienne au monde. »

Sandrine découvre alors, la situation dramatique des chiens sur cette île de l’océan Indien.
« Une situation qui dépasse l’entendement ! »

« Les chiens de l’île Maurice ont beaucoup souffert donc il y a un temps d’adaptation au début, ils ont très peur jusqu’à faire leurs besoins sur eux si on les approche …. Mais ils font des progrès très vite et tous les jours. Après en fait ils ne voient que par nous, ils ont une confiance sans limite en vous, ils font tout pour vous. »


Destination phare du farniente et des voyages de noces avec son eau turquoise et ses plages de sable fin, l’Île Maurice est une île paradisiaque pour le tourisme.
Mais l’Île Maurice, c’est aussi 200 000 chiens errants, affamés, malades, accidentés, maltraités, sur cette île quatre fois plus petite que la Corse.
Et aucune loi de protection animale.

BRIN DE CHANCE vient en aide au refuge  All Life Matters Animal Sanctuary, à île Maurice,  cette formidable association recueille des chiens dans des états très graves qu’ils soient errants, abandonnés ou maltraités.
Lorena, responsable du refuge, et son mari Keyur, vétérinaire, se mobilisent à plein temps pour sauver, chaque jour, les chiens de l’Île Maurice.
L’Association dispose de sa propre clinique vétérinaire dans laquelle Keyur soigne les animaux et mène des campagnes de stérilisation.

Mais là-bas le refuge est débordé.
Comme d’autres associations en France, BRIN DE CHANCE participe au sauvetage de chiens qui sans elles souffriraient ou ne survivraient pas.
« Parfois, des gens qui nous demande pourquoi nous faisons venir des chiens de si loin alors qu’il y en a tant de malheureux ici…  Mais l’un n’empêche pas l’autre et quand on aime les animaux, on les aime tous sans frontières.
Un chien est un chien et qu’il soit à l’île Maurice ou en France, pour moi c’est exactement pareil et si on appelle à l’aide je ferai tout pour le sauver »

Aujourd’hui, Sandrine accueille régulièrement dans son association, des chiens sauvés de l’île Maurice.
Mais comme beaucoup d’associations, BRIN DE CHANCE manque cruellement de moyens.
L’association dépend entièrement des dons et de la participation financière qui est demandée lors d’une adoption.

La situation des animaux abandonnés vous tient à cœur ?

Aidez BRIN DE CHANCE à sauver les animaux d’ici et d’ailleurs.

Comment ?
BRIN DE CHANCE a un grand besoin en famille d’accueil dans le 06, Nice, Alpes-Maritimes, car sans famille d’accueil, ils ne peuvent prendre en charge les animaux dans le besoin.
« Nous recherchons des familles d’accueil responsables, aimantes des animaux et disponibles.
Sans famille d’accueil, nous ne pouvons continuer les sauvetages par conséquent les animaux resteront dans le besoin.
Nous avons aussi un besoin constant en nourriture de qualité, en matériel servant aux animaux (bac à litière, gamelle..).
Mais aussi un besoin financier, car l’association n’a aucune subvention et survie grâce aux frais d’adoption et aux dons.
On compte sur vous afin de trouver de nouvelles familles d’accueil, de parler de notre association autour de vous pour nous faire connaitre et de pouvoir continuer nos sauvetages, notre combat pour eux.. 

Et surtout pour leur donner le brin de chance qu’ils méritent.
Merci « 

https://fr-fr.facebook.com/unbrindechance/
Mail: unbrindechance06@gmail.com