ARSON VILLAGE

ARSON VILLAGE

20 avril 2022 Non Par Nice City Mag

Arson Village est une toute nouvelle association de riverains créée fin décembre 2021 (et déjà  une cinquantaine d’adhérents), née de la volonté d’un petit groupe d’habitants du quartier ayant à cœur la défense et la promotion du cadre de vie et des intérêts généraux du quartier Cigalusa, Arson et TNL (périmètre : rue Barla, rue de Roquebillière, boulevard Pierre Sola, boulevard de Riquier).

Le bureau est composé de :
– Bernard Duranthon (président)
– Véronique Duranthon (vice-présidente)
– Alain Boizot (secrétaire)
– Tony Brooking (trésorier)

En partant du constat suivant :
Notre quartier a besoin d’un relais de proximité permanent auprès des autorités compétentes pour faire valoir ses spécificités et ses attentes de façon factuelle et constructive, dans tous les domaines : sécurité, propreté, environnement, cadre de vie, pour le bien et dans le respect de l’ensemble des riverains.
L’association est là pour informer et animer, notamment par un dialogue privilégié avec la mairie de Nice.

Arson Village veut accompagner un quartier en en pleine mutation : un nouveau cinéma vient d’être inauguré à  Riquier, la gare SNCF a été rénovée, un hôtel tendance Mama Shelter est en construction boulevard Riquier.

En parallèle, beaucoup de choses se font vers Barla et le port :
le projet de rénovation du port, la poursuite de la coulée verte pour dynamiser l’est de la ville, avec des conséquences sur notre quartier.



L’association plaide pour un contrôle de la circulation et des nuisances sonores rue Barla et rue Arson notamment, car notre quartier ne doit pas réduit à un nœud routier, sous couvert de l’embellissement des quartiers adjacents, mais doit également bénéficier de cette mutation par une approche plus globale.

Outre les alertes concernant la propreté (déposes sauvages) et la sécurité au quotidien (nuisances nocturnes…), l’association a de fortes attentes environnementales : places de parking pour les véhicules électriques et pistes cyclables et bien évidemment, le désengorgement du trafic routier.
Mais aussi la rénovation et la végétalisation de la place Cigalusa et de la rue Arson.

Enfin, afin de dynamiser la vie de quartier, il est prévu d’organiser des évènements festifs récurrents dans le quartier : marchés de producteurs locaux et bio, expositions d’art, tournois de pétanque, marché de Noël, animations de carnaval, vide greniers..


Association Arson Village
Tél : 06 52 11 34 14
Mail : contact@arsonvillage.fr

https://www.helloasso.com/associations/arson-village/adhesions/membres-actifs-ou-adherents