Journée Portes Ouvertes à l’Arboretum Marcel Kroënlein de Roure (06)

le dimanche 24 Juillet 2022 à partir de 10 heures
Journée Portes Ouvertes à l’Arboretum de Roure, Henri SANDOZ, Docteur d’État ès Sciences – Universitaire – Botaniste et Écologue Président du Comité Scientifique de l’Arboretum d’altitude Marcel Kroenlein de Roure, vous accueillera dans le cadre enchanteur de l’Arboretum et vous fera découvrir sa situation exceptionnelle au confluent de divers courants climatiques et biologiques et quelques-uns de ses arbres remarquables


Situé sur la commune de Roure, dans les Alpes-Maritimes, l’Arboretum Marcel Kroënlein est un véritable livre ouvert sur la vie et les différents règnes qui nous ont précédés.
Il nous appartient d’observer, d’en saisir l’enseignement, de décrypter, le principe même de notre Existence…

Un Arboretum ?

Un Arboretum est une collection d’arbres, le témoin et le protecteur de la biodiversité, le témoin de la meilleure entente qui soit entre l’Homme et la nature.
Il veut rassembler des essences d’arbres en bonne intelligence, l’équilibre étant la qualité première d’un rapprochement d’espèces.

Un musée vivant

Chaque année, en Novembre et en Mars selon les espèces, l’Arboretum introduit de nouvelles essences sur son site.
Au fil des années ce musée vivant de l’arbre s’est enrichi de nombreux feuillus et conifères qui font référence à l’étage montagnard.
Depuis sa création, plus de de 400 arbres ont été plantés dont 137 espèces exotiques, acclimatés avec succès.

Un répertoire des arbres, arbustes et arbrisseaux spontanés ou introduits, réalisé par le Dr Henri Sandoz et le Dr Guy Aubert est disponible au téléchargement dans la rubrique comité scientifique.


Entrée gratuite pour tous – Apportez votre pique-nique – Info : 06 07 48 48 76 et 07 82 93 70 98
Journée placée sous l’égide de l’Association Arboretum Marcel Kroenlein présidée par Jean MUS et Michèle RAMIN, Présidente honoraire, cofondatrice.
www.arboretum-roure.org

%d blogueurs aiment cette page :