UN SOIR CHEZ RENOIR – ORCHESTRE NATIONAL DE CANNES

UN SOIR CHEZ RENOIR – ORCHESTRE NATIONAL DE CANNES

17 juillet 2022 Non Par coteculture.fr

Quand

17 juillet 2022    
21:30 - 23:00

jardins du musée Renoir
19 Chem. des Collettes, Cagnes sur

Event Type

Carte non disponible

« Un soir chez Renoir » a vu le jour en 2009, dans le décor naturel des jardins du Domaine Renoir aux Collettes.

Cette manifestation rend ainsi hommage, dans cet espace magique des Collettes, au Maître des lieux « Pierre Auguste Renoir » grand amateur de Musique.

Manifestation estivale soutenue par le Conseil départemental et la Région Provence-Alpes Côte d’Azur qui permet à la création artistique de s’exprimer largement dans le domaine du chant, de la musique mais aussi de la danse.

Cette année encore, les oliviers vont résonner au son des instruments et des voix des artistes permettant à chacun de trouver un moment d’évasion, d’enchantement et de joie.


Programme

Soirée musicale avec l’ORCHESTRE NATIONAL DE CANNES

Wolfgang Amadeus MozartOuverture, Les Noces de Figaro, K. 492

Joseph Haydn – Concerto pour trompette et orchestre en mi bémol majeur, Hob. VIIe

Wolfgang Amadeus MozartSymphonie n° 41 K.551 en do Majeur, « Jupiter »


Depuis plus de 40 ans, l’Orchestre national de Cannes sillonne les routes de sa région et pose ses instruments, le temps d’un concert, dans des salles de spectacle, des établissements scolaires, des églises, des théâtres de verdure ou sur des scènes éphémères au cœur de la nature, toujours avec le même enthousiasme.

Grâce à ses fidèles partenaires que sont la Ville de Cannes, le Ministère de la Culture, le Département des Alpes-Maritimes, la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur, les entreprises membres du club Andantino et les Amis de l’Orchestre, l’Orchestre peut se produire plus d’une centaine de fois par saison.

L’Orchestre national de Cannes propose à ses publics des concerts ambitieux accompagnés d’artistes de renom ou de talents émergents. Collaborations musicales inédites, projets artistiques et transversaux originaux, élargissement du répertoire… sont autant de propositions qui témoignent de la modernité et de l’excellence que l’Orchestre souhaite porter et proposer au plus grand nombre.

BENJAMIN LEVY – Directeur musical de l’Orchestre national de Cannes

ENNIO MASO-LELANDAIS – Trompettiste


Entrée libre avec contrôle d’accès à l’entrée à partir de 20h30.

Pour faciliter l’accès au site, la ville de Cagnes-sur-Mer met en place des navettes gratuites pour le public au départ du stade Sauvaigo (emplacement idéal pour le stationnement des spectateurs) jusqu’au Domaine des Collettes.

Chaises et tabourets interdits, cale-dos autorisés.
Chaises à disposition des personnes à mobilité réduite ou handicapées (sur présentation d’un justificatif).
Renseignements : 04 93 22 19 05 / 04 93 22 19 25