Toinou dau Gourc : Une page de vie moderne

Toinou dau Gourc : Une page de vie moderne

19 juillet 2022 Non Par coteculture.fr

Quand

19 juillet 2022    
21:00 - 22:30

ROURE
Esplanade des Tilleuls, ROURE

Event Type

Carte non disponible
Toinou, vieux berger de la Vésubie, mène une vie paisible dans la nature à Gaudissart, loin du tumulte de la modernité. Un jour, Gé Lou Quiet, son cousin, lui demande de venir en aide à Naïs, sa petite fille de tout juste 17 ans dont il a la responsabilité, et qui erre depuis plusieurs semaines dans les rues du vieux Nice après avoir arrêté ses études…
Naïs est aussi la filleule de Toinou et tous les deux s’adorent bien qu’ils ne se soient pas vus depuis presque 10 ans. Aussi, il ne faudra que quelques minutes à Toinou pour sauter au volant de sa bétaillère et foncer à 12km/h au secours de la petite en détresse.
Il va se retouver précipité dans un monde dont il ne connait, ni ne reconnait rien!
Et cette fois, ni son bon sens, ni sa candeur ne lui permettront de s’en sortir. Un Toinou dépassé, en état de choc tout au long de cette histoire, mais toujours plein d’émotion et d’humour.


Les Soirées estivales

Depuis 1996, cet événement unique en France propose des spectacles gratuits aux 4 coins du territoire et fait valoir la qualité artistique locale où plus de 90 % des ensembles artistiques sont issus des Alpes-Maritimes.

La plus grande scène à ciel ouvert du département

Les Soirées Estivales constituent un magnifique exemple de solidarité culturelle au sein du département et un levier de développement économique pour les communes du Moyen et Haut Pays. Depuis 1996, cet événement unique en France propose des spectacles gratuits aux 4 coins du territoire et fait valoir la qualité artistique locale où plus de 90 % des ensembles artistiques sont issus des Alpes-Maritimes.

Cette année, la 27e édition transformera à nouveau le département en une gigantesque salle de spectacle à ciel ouvert où plus de 1500 artistes et techniciens vous offriront des soirées riches en émotions.

Jazz, blues, rock, chansons françaises, musiques classiques, traditionnelles ou venues d’ailleurs mais encore théâtre, humour, magie… Comme chaque année, le Département fait le pari de l’éclectisme avec une programmation variée de très grande qualité et pour tous les publics.