The Dindon adaptation Sixties d’après Georges Feydeau

The Dindon adaptation Sixties d’après Georges Feydeau

19 juillet 2022 Non Par coteculture.fr

Quand

19 juillet 2022    
21:00 - 22:30

SAINT MARTIN VESUBIE
Chapiteau, SAINT MARTIN VESUBIE

Event Type

Carte non disponible

Une belle journée à Paris, dans les années 60, précisément en 1966.

Edouard de Pontagnac, un mari volage, s’amourache ainsi de Victoire, l’épouse de son ami René Vatelin, notaire de son état. Et si celui-ci le prend plutôt bien, Victoire, elle n’est pas si simple à manipuler. Contre toute attente, Vatelin est également impliqué dans une ancienne affaire extraconjugale avec Maggy, la femme d’un Anglais.
De son côté, Victoire entretient également une liaison platonique avec Ernest Rédillon, lui-même client régulier d’une escort-girl répondant au nom de Jacqueline et future proie de Clotilde de Pontagnac, qui souhaite se venger des infidélités à répétition de son mari. Feydeau réunit tous ces personnages qui pour la plupart, ne doivent à aucun prix se rencontrer et les jette dans une course haletante de chambre en chambre, au milieu de portes qui claquent et de sonneries qui se déclenchent. Dans cette adaptation originale les situations s’enchevêtrent, s’enchaînent à toute vitesse, truffées de gags et de bons mots.

Théâtre RUSSA LUX


Les Soirées estivales

Depuis 1996, cet événement unique en France propose des spectacles gratuits aux 4 coins du territoire et fait valoir la qualité artistique locale où plus de 90 % des ensembles artistiques sont issus des Alpes-Maritimes.

La plus grande scène à ciel ouvert du département

Les Soirées Estivales constituent un magnifique exemple de solidarité culturelle au sein du département et un levier de développement économique pour les communes du Moyen et Haut Pays. Depuis 1996, cet événement unique en France propose des spectacles gratuits aux 4 coins du territoire et fait valoir la qualité artistique locale où plus de 90 % des ensembles artistiques sont issus des Alpes-Maritimes.

Cette année, la 27e édition transformera à nouveau le département en une gigantesque salle de spectacle à ciel ouvert où plus de 1500 artistes et techniciens vous offriront des soirées riches en émotions.

Jazz, blues, rock, chansons françaises, musiques classiques, traditionnelles ou venues d’ailleurs mais encore théâtre, humour, magie… Comme chaque année, le Département fait le pari de l’éclectisme avec une programmation variée de très grande qualité et pour tous les publics.