QUATUOR MODIGLIANI & BÉATRICE RANA – Festival Classique & Jazz « ApPASSionata »

QUATUOR MODIGLIANI & BÉATRICE RANA – Festival Classique & Jazz « ApPASSionata »

31 juillet 2022 Non Par Nice City Mag

Quand

31 juillet 2022    
21:00 - 23:00

Place de la Courtine
Place de la Courtine, Saint-Paul-de-Vence, 06570

Event Type

Carte non disponible

Il y a 10 ans, dans un des plus beaux villages du sud de la France, un jeune quatuor qui portait déjà le nom d’un peintre, ébloui par le lieu, imaginait de manière un peu folle d’y créer un nouveau festival, consacré à la Musique de Chambre.

Depuis, à la fin du mois de juillet, les passionnés de musique classique et de jazz se réunissent à Saint-Paul de Vence, sur la Place de la Courtine, dans le labyrinthe Miró de la Fondation Maeght pour des concerts qui sont autant de moments de partage, de découverte, d’échanges, et de fête.

Passer de la chaleur suffocante d’une corrida espagnole aux étendues glaciales de la Russie soviétique en quelques minutes, mission impossible ? Pas pour le Quatuor Modigliani et Beatrice Rana, capables d’opérer toutes les métamorphoses de façon spectaculaire.

Après une ensorcelante Oración del torero et un bouleversant Quatuor « Rosamunde » dans lequel ils auront montré toute la délicatesse de leur chant schubertien à quatre voix, les Modigliani se confronteront à la pianiste italienne pour le bouquet final de cette édition 2022 du Festival : le monumental Quintette pour piano et cordes de Dmitri Chostakovitch, partition totale qui porte la marque sombre des années 1940.

Quatuor Modigliani :
Amaury Coeytaux – violon
Loïc Rio – violon
Laurent Marfaing – alto
François Kieffer – violoncelle
Beatrice Rana – piano


JOAQUIN TURINA – Quatuor op. 34

FRANZ SCHUBERT – Quatuor n°13 « Rosamonde »

DMITIRI CHOSTAKOVITCH – Quintette


http://festivalsaintpauldevence.com/billetterie/