Manouches SwingSons

Manouches SwingSons

17 août 2022 Non Par Nice City Mag

Quand

17 août 2022    
21:00 - 22:30

LE BAR SUR LOUP
Square Seytre, LE BAR SUR LOUP, 06620

Event Type

Carte non disponible

un groupe originaire du sud de la France, créé en 2012. La formation est dans l’esprit du Quintet du Hot Club de France de Django Reinhardt et Stephane Grapelli. À leur passion pour le swing des années 30 viennent s’ajouter différentes influences : la musique traditionnelle Tzigane, le be-bop ainsi que des genres plus actuels. Ils s’inspirent d’artistes comme Charlie Parker, Wes Montgomery ou Biréli Lagrène…


Programme non contractuel et susceptible de modifications.
Entrée libre et gratuite sous réserve de places disponibles.

En raison des mauvaises conditions météorologique, les évènements du Département sont susceptibles d’être reportés ou annulés. 


Les Soirées estivales

Depuis 1996, cet événement unique en France propose des spectacles gratuits aux 4 coins du territoire et fait valoir la qualité artistique locale où plus de 90 % des ensembles artistiques sont issus des Alpes-Maritimes.

La plus grande scène à ciel ouvert du département

Les Soirées Estivales constituent un magnifique exemple de solidarité culturelle au sein du département et un levier de développement économique pour les communes du Moyen et Haut Pays. Depuis 1996, cet événement unique en France propose des spectacles gratuits aux 4 coins du territoire et fait valoir la qualité artistique locale où plus de 90 % des ensembles artistiques sont issus des Alpes-Maritimes.

Cette année, la 27e édition transformera à nouveau le département en une gigantesque salle de spectacle à ciel ouvert où plus de 1500 artistes et techniciens vous offriront des soirées riches en émotions.

Jazz, blues, rock, chansons françaises, musiques classiques, traditionnelles ou venues d’ailleurs mais encore théâtre, humour, magie… Comme chaque année, le Département fait le pari de l’éclectisme avec une programmation variée de très grande qualité et pour tous les publics.