FESTIVAL DES MOTS – Gwendoline Hamon

FESTIVAL DES MOTS – Gwendoline Hamon

19 août 2022 Non Par coteculture.fr

Quand

19 août 2022    
21:00 - 22:30

VALBERG
Les Jardins du Mercantour, VALBERG

Event Type

Carte non disponible
Rêves d’hiver » de Francis Scott Fitzgerald
La Nouvelle « Rêves d’hiver », publiée en 1922 est considérée comme un concentré de l’œuvre de Scott Fitzgerald et préfigure son futur chef-d’œuvre Gatsby le magnifique.
« Lorsqu’il eut compris que ces efforts étaient vains, qu’il ne possédait pas le pouvoir intérieur qui seul eût pu retenir ou émouvoir Judy Jones, il ne lui en voulut pas. Il l’aimait, et il l’aimerait jusqu’à ce qu’il fût trop vieux pour aimer, mais jamais elle ne lui appartiendrait… »

Biographie

Gwendoline Hamon débute au théâtre dans L’Avare de Molière aux côtés de Michel Bouquet puis dans diverses pièces écrites par son grand-père Jean Anouilh, mises en scène par Patrice Leconte, Daniel Ivernel ou encore, Jean-Claude Brialy. Son interprétation dans Le Nouveau Testament de Sacha Guitry, mis en scène par Bernard Murat lui vaut une nomination au Molière de la révélation théâtrale. Elle tourne au cinéma pour Diane Kuris (Sagan) ou encore Guillaume Canet (Nous finirons ensemble). Présentatrice pour la chaîne Téva, chroniqueuse radio, metteur en scène, écrivaine, c’est en véritable touche à tout qu’elle passe des planches au petit écran. Elle apparaît dans de nombreuses séries comme Navarro, Les cordiers juge et flic, Nestor Burma, Julie Lescaut, … Depuis 2015, elle incarne Cassandre, série à succès diffusée sur France 2 dans laquelle elle interprète un commissaire de police.
En 2022, on l’a vue sur TF1 dans la mini-série Une si longue nuit de Jérémy Minui alors qu’on la retrouvera bientôt sur France 2 au générique de Maman ne me laisse pas m’endormir de Sylvie Testud et de L’impasse de Delphine Lemoine.

Quelques rôles marquants

Cinéma

  • Sagan de Diane Kuris
  • Une famille à louer de Jean-Pierre Améris
  • Nous finirons tous ensemble de Guillaume Canet

Théâtre 

  • L’Avare de Molière, mise en scène Pierre Franck
  • Le bal des voleurs de Jean Anouilh, mise en scène Jean-Claude Brialy
  • Le nouveau Testament de Sacha Guitry

Télévision 

  • Meurtres en Haute-Savoie de René Manzor,
  • Grand Hôtel de Yann Samuel et Jérémy Minui
  • Cassandre de Mathieu Masmondet et Bruno Lecigne

Entrée Gratuite
Programme non contractuel et susceptible de modifications.
Entrée libre et gratuite sous réserve de places disponibles.
En raison des mauvaises conditions météorologiques, les évènements du Département sont susceptibles d’être reportés ou annulés.


Le Festival des Mots du Département des Alpes-Maritimes invite cette année encore les spectateurs à être transportés au travers de grands textes lus par des comédiens de renom.

Le temps d’une soirée, de brillants acteurs perpétuent la tradition orale des conteurs d’autrefois en donnant vie aux mots grâce à leur talent.

Le Festival des Mots est devenu un spectacle de style, de ton, d’expression, d’émotion qui plonge le public dans un univers d’élégance et de confidence.

Édition 2022, le Voyage à l’honneur !

Le Festival des Mots permet au travers d’instants de grâce, où la littérature est portée par les voix des comédiens, de se déplacer dans l’espace et le temps, par-delà les frontières, aux confins de l’imaginaire…

Aussi, c’est une littérature de l’aventure, du voyage et de l’évasion que le Département propose pour cette nouvelle édition. Une aventure dans laquelle la recherche d’un idéal est omniprésente. Les grandes épopées, les voyages initiatiques, les passions, les sentiments, la transmission ou encore l’amitié, ce sont toutes ces aventures qui seront lues.

Le public du Festival des Mots 2022 s’apprête à vivre 8 grands voyages dans 8 communes du département.