FESTIVAL DES MOTS – Astrid Veillon

FESTIVAL DES MOTS – Astrid Veillon

14 août 2022 Non Par Nice City Mag

Quand

14 août 2022    
21:00 - 22:30

SAINT MARTIN VESUBIE
chapiteau, SAINT MARTIN VESUBIE

Event Type

Carte non disponible
« La Force du père » de Raoul Mille
Raoul Mille est l’enfant d’un père né au début du siècle dernier dans le Nord qui traversera la France pour conquérir Louise, sa mère, fleuriste à Monaco. Devenu écrivain, il découvre le vrai visage de son père et nous invite, dans ce livre tendre et intime, à partager une saga familiale haute en couleur. Un récit chaleureux où le romancier Raoul Mille puise dans ses souvenirs d’enfance.
« Nous sommes réunis, nous sommes ensemble pour la première fois de notre vie. Tu enfiles ta canadienne, ta casquette et tu montes jusqu’au jardin. Tu n’as rien à y faire, tu y montes pour être tranquille, pour cacher ta joie et ton émotion… »

Biographie

A 20 ans, la jeune femme s’installe à Paris, et signe un contrat avec l’agence de mannequins Beauties qui lui permet de tourner dans différentes publicités. Elle décroche son premier rôle à la télévision dans la série Extrême limite et multiplie par la suite les apparitions à la télévision. On la retrouve notamment dans Les Cordiers juge et flic, Sous le soleil ou encore Nestor Burma. La jeune femme tente de percer sur grand écran : on lui confie des rôles dans L’Affaire et dans Opération Espadon. En 2001, retour à la télévision : elle remplace Sophie Duez dans le rôle du commissaire Laurence Delage dans la série Quai n°1.

Parallèlement, elle se lance dans l’écriture et est l’auteur d’une pièce de théâtre, La Salle de bain, qui sera jouée en 2003 à la Comédie de Paris.

L’année suivante, elle donne la réplique à Alain Delon dans Les Montagnes russes au théâtre Marigny. En 2005, elle quitte Quai n°1 et se consacre à la photographie et à l’écriture dans sa maison d’Aix-en-Provence. Son premier roman, Pourras-tu me pardonner ? paraît en 2008. Elle continue pourtant de jouer pour la télévision et on la voit notamment dans Hold-up à l’italienne en 2008 aux côtés de Claudia Cardinale. En juin 2017, elle revient sur le devant de la scène et incarne l’un des personnages principaux de la série Tandem diffusée sur France 3 qui devient un énorme succès populaire (4,6 M téléspectateurs en moyenne par épisodes !).

Elle publie Pourquoi Nous ? (Plon), un roman d’amour, de tolérance et de résilience en 2021.

Quelques rôles marquants

Cinéma

  • Un prince (presque) charmant de Philippe Lellouche
  • La Femme du boulanger de Marcel Pagnol

Télévision

  • Tandem de Jérémie Marcus
  • Extrême Limite

Entrée Gratuite
Programme non contractuel et susceptible de modifications.
Entrée libre et gratuite sous réserve de places disponibles.
En raison des mauvaises conditions météorologiques, les évènements du Département sont susceptibles d’être reportés ou annulés.


Le Festival des Mots du Département des Alpes-Maritimes invite cette année encore les spectateurs à être transportés au travers de grands textes lus par des comédiens de renom.

Le temps d’une soirée, de brillants acteurs perpétuent la tradition orale des conteurs d’autrefois en donnant vie aux mots grâce à leur talent.

Le Festival des Mots est devenu un spectacle de style, de ton, d’expression, d’émotion qui plonge le public dans un univers d’élégance et de confidence.

Édition 2022, le Voyage à l’honneur !

Le Festival des Mots permet au travers d’instants de grâce, où la littérature est portée par les voix des comédiens, de se déplacer dans l’espace et le temps, par-delà les frontières, aux confins de l’imaginaire…

Aussi, c’est une littérature de l’aventure, du voyage et de l’évasion que le Département propose pour cette nouvelle édition. Une aventure dans laquelle la recherche d’un idéal est omniprésente. Les grandes épopées, les voyages initiatiques, les passions, les sentiments, la transmission ou encore l’amitié, ce sont toutes ces aventures qui seront lues.

Le public du Festival des Mots 2022 s’apprête à vivre 8 grands voyages dans 8 communes du département.